La cuisine, c’est le cœur de notre maison.
Bien que nos enfants aient quitté le nid, c’est toujours là que l’on passe le plus de temps quand ils nous rendent visite. Nous adorons manger et j’ai toujours aimé cuisiner pour toute la famille. Mon credo c’est : du goût et de la simplicité, cuisiner des légumes et des fruits de saison et surtout cuisiner des aliments que l’on aime. J’ai transmis tous mes secrets de cuisine à mes enfants, qui le font maintenant avec les leurs.
C’est pour cela que, lorsque je les ai entendu parler de HelloFresh, j’ai été très surprise : des box remplies d’ingrédients à cuisiner livrées à votre porte, quelle drôle d’idée. Quelle est l’utilité quand on peut aller au supermarché quand on veut et y acheter tout ce que l’on veut ? Mes enfants se sont moqués de moi quand je leur ai dit ça.
« Tu ne te souviens pas du stress que ça t’apportait de cuisiner pour toute la famille Maman ? Eh bien HelloFresh te soulage justement », me répond mon aîné. « Moi, ça me libère tellement de temps dans mes journées », ajoute sa sœur. En fin de compte, je suppose que j’ai juste l’habitude d’organiser la préparation des repas donc je n’y ai jamais vraiment réfléchi.
Je les écoute continuer à parler de HelloFresh, de leurs méthodes pour conserver les aliments frais, leurs recettes qui sont, comme les miennes, simples, faciles à faire et très bonnes et je me dis que ce soir, j’irai jeter un coup d’œil.
Le soir venu, me voici plantée devant mon ordinateur à regarder leur site. J’étais d’abord curieuse du prix, ce genre de service peut revenir très cher de nos jours. Les repas présentés sur leur site mettaient effectivement l’eau à la bouche et les box étaient remplies de légumes et de produits frais. Mais ce qui m’a vraiment scotchée c’est de voir que ça coûtait 4,20 € par portion. Il fallait que je vérifie moi-même.
J’ai donc cliqué pour voir leurs box ; je pouvais choisir parmi quatre catégories : “Viande, Poisson & légumes”, “Végétarien”, “Familial” ou “Rapido”. En cliquant sur chaque catégorie, je pouvais lire une petite description des recettes qu’elle pouvait contenir, ce qui m’a paru bien pratique. Une fois la catégorie de box choisie, j’ai pu décider de combien de repas par semaine j’avais besoin ainsi que le nombre de portions que je voulais. Cela allait de 3 à 5 repas par semaine pour 1 à 6 personnes.
Je reconnais que le système HelloFresh m’a plutôt épatée. J’ai appelé ma fille pour qu’elle m’en dise plus. Lorsqu’elle m’a appris que l’abonnement pouvait être mis en pause ou annulé à n’importe quel moment, je me suis définitivement décidée et j’ai commandé ma première box pour 2 personnes avec 3 repas.
Avec mon mari, nous étions très impatients de recevoir la box pour voir si les produits étaient vraiment à la hauteur de leurs promesses. La box est arrivée à l’heure prévue avec, pour chaque recette, les ingrédients nécessaires séparés en trois sacs en papier et les fiches-recettes.
Nous avons mis deux des sacs au réfrigérateur et nous avons commencé à préparer le Filet de saumon et salade de pommes de terre à l’asiatique. Ça avait l’air beaucoup plus exotique que ce que nous avons l’habitude de cuisiner mais comme nous sommes très friands de poisson, c’est celle-ci que j’ai voulu essayer en premier.
Avec tous les ingrédients nécessaires directement pré-dosés et le déroulé étape par étape de la préparation, j’ai été beaucoup plus rapide pour préparer le repas. En 30 minutes, nous pouvions passer à table pour découvrir ce nouveau repas. Maintenant, mon mari ne veut plus manger de saumon autrement que préparé à l’asiatique !
Notre deuxième repas à cuisiner était un Rumsteak au piccalilli, grenailles rissolées et salade assaisonnée. J’ai mis seulement 15 minutes à le préparer. J’étais pourtant sûre que ce serait l’un des plats de la gamme Rapido qui me prendrait le plus de temps mais c’est tout le contraire. C’était si bon ! HelloFresh propose également des recettes Premium, comme la Cuisse de canard confite et risotto aux champignons, qui était le troisième repas que j’avais choisi pour la semaine. Cela m’a pris 40 minutes à cuisiner, c’était la première fois que je préparais un risotto aussi rapidement, la viande était tendre, le risotto succulent : un régal.
Ma première semaine avec HelloFresh s’est si bien déroulée que j’ai continué à m’en servir depuis. Je continue de cuisiner certains repas de mon côté mais le reste est géré par HelloFresh, 3 à 4 fois par semaine selon nos envies. Je peux aussi modifier ma commande de la semaine si par exemple mes petits-enfants sont là, ce qui est un plaisir. Ils adorent les plats HelloFresh autant que ceux de leur grand-mère !
Je n’ai peut-être plus à nourrir toute la famille comme autrefois, mais j’aime le temps que me libère HelloFresh dans mes journées avec des repas fidèles à mon credo : simples et délicieux.