Je ne dois pas être le seul…

Je ne dois pas être le seul…

Je ne dois pas être le seul qui a oublié ce que c’est, une « routine relativement santé ».

Les derniers mois ont été tellement imprévisibles et stressants que j’ai vécu un jour à la fois. Ce qui veut dire : zéro planification et zéro organisation.

J’ai fini par en avoir assez de mes journées de paresse improductives. Ma tête et mon corps aussi. Il fallait que je change de routine avant la fin de l’année. J’ai commencé à me lever plus tôt, toujours à la même heure, et à planifier mes journées de travail et mes soirées. Je me fais des listes. J’ai pris l’habitude d’aller marcher dehors une fois par jour, même si c’est seulement pour 20 minutes. À 21 h, je lâche le téléphone et la télé, et je relaxe en lisant un livre avant de me coucher.

Il me restait une chose à améliorer : mon alimentation. Je n’ai jamais été très bon pour cuisiner. Tous les jours, je commandais au restaurant ou j’achetais des surgelés. Il fallait que j’arrête tout ça si je voulais changer pour vrai.

J’ai commencé à chercher des recettes de soupers faciles sur Internet. Mais je n’aurais jamais été capable de les faire, et les listes d’ingrédients étaient tellement longues… J’allais abandonner, mais je suis tombé sur une recette deHelloFresh. Ça ne prenait que 20 minutes, et ça avait l’air faisable, même pour moi. J’ai vu que HelloFresh était un service de boîtes-repas qui livre les recettes et tous les ingrédients nécessaires en fonction des repas qu’on choisit.

Ça avait l’air très bien, mais qu’est-ce que ça goûterait? Est-ce que la viande et les légumes seraient frais? Et est-ce que ça prendrait vraiment seulement de 30 à 40 minutes pour préparer un repas maison au complet? Comme j’ai l’habitude de le faire, je suis allé lire les commentaires. J’ai été surpris de voir à quel point les gens adoraient leurs livraisons de HelloFresh, que ce soit des familles, des couples ou des colocs.

Les recettes correspondaient exactement à ce que j’avais envie de manger, et j’économiserais du temps en évitant l’épicerie. Et si c’était bon, ce serait la solution parfaite pour planifier mon menu et intégrer des repas maison à ma nouvelle routine.

Il y avait des repas à partir de seulement 9,69 $ par portion, et je pouvais annuler mon abonnement ou le mettre en pause n’importe quand. Alors, j’ai essayé HelloFresh. J’ai choisi la boîte Variété avec quatre recettes pour deux personnes. HelloFresh propose de choisir parmi jusqu’à 25 recettes chaque semaine. Donc, je savais que ce ne serait jamais répétitif.

Quelques jours plus tard, ma boîte HelloFresh arrivait chez moi. Elle était isolée avec des blocs réfrigérants, et tous les ingrédients étaient dans des sacs de papier brun (un pour chaque recette). Ce qui me plaît, c’est que tous les emballages sont recyclables. De plus, j’ai su que se faire livrer des ingrédients par HelloFresh est plus écologique que d’aller à l’épicerie.

HelloFresh n’a pas d’intermédiaire de distribution et se procure plusieurs aliments auprès de fermiers et de producteurs locaux, donc ses ingrédients ont une empreinte carbone moins élevée. Ce qui veut dire aussi que les aliments sont plus frais et arrivent chez nous plus rapidement.

Ce soir-là, après une petite marche pour me changer les idées après le travail, le temps était venu d’essayer ma première recette HelloFresh : des fajitas au porc grésillant avec poivrons rôtis, crème à la lime et salsa fresca.

Ça avait l’air excellent. La photo sur la fiche-recette me mettait l’eau à la bouche. Mais étant donné mes « compétences » culinaires, j’avais très peu d’attentes, surtout que je ne savais pas si les ingrédients étaient bons.

J’ai souri quand j’ai sorti la viande et les légumes : tout avait été préparé en quantités exactes. Pas de perte de temps : on commence tout de suite à cuisiner. Et j’ai été surpris de voir que je me débrouillais très bien. J’ai suivi la recette étape par étape. Je pouvais tout faire!

Quelque 30 minutes plus tard, j’étais assis à table en train de manger un délicieux repas maison. J’avais du mal à croire que c’était moi qui l’avait préparé. En plus, comme il y a eu des restes, le prochain dîner était réglé.

J’ai eu beaucoup de plaisir à cuisiner les trois autres repas. Je ne suis tellement pas stressé de faire le souper avec HelloFresh que c’est devenu une activité de détente.

Un mois plus tard, je ressens vraiment les bienfaits de ma nouvelle routine avec HelloFresh. Ma tête et mon corps sont plus légers et réveillés, et je me sens organisé, super productif et prêt à tout. HelloFresh, c’est pratique, c’est bon pour l’environnement et c’est bon pour moi.

Mise à jour : L’équipe de HelloFresh a une offre spéciale pour nos lecteurs! Suivez ce lien pour obtenir jusqu’à 16 repas gratuitement!